Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Testeur de poire: le frelon!!!!

  Alors voilà comme beaucoup de jardiniers  mes poires ont de l'avance cette année, et nous avons des testeurs de maturité....

 Vous avez vu ce regard!!!!!

tourterelle et frelon 005

  ...je m'explique quand je cueille une poire je ne sais pas toujours si elle est à point, eh bien nous avons le testeur nommé " frelon" tout d'abord le papounet la pris en photo et croyez moi le flash il n'a pas apprécié!!!! mais moi aussitôt j'ai cueilli sa poire...et là hum un délice!!

tourterelle et frelon 006

Si parmi vous il y en a qui connaisse bien les frelons je me demande si le mien n'est pas un frelon asiatique!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Comment as tu réussi à le prendre en photo?<br /> <br /> <br /> Moi je n'aurais jamais su, je suis térrorisée par les frelons, depuis toute petite déjà, j'ai trop peur qu'ils me piquent. Et depuis que je sais être allergique aux piqures de guêpes, ça ne s'est<br /> pas arrangé!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous aussi on est allergique!! mais il était tellement occupé par la poire et on voulait savoir si s'en était un "asiatique" pour le déclarer que je l'ai pris mais j'ai fait très vite!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> les tourterelles, c'est sympa,j'en avais dans ma jeunesse<br /> <br /> <br /> c'est bien un frelon aux yeux bridés sur la photo<br /> <br /> <br /> abdomen noir le bout jaune et un triangle sur l'anneau jaune<br /> <br /> <br /> à éradiquer pour protéger nos abeilles<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui on a eu la confirmation pour le frelon<br /> <br /> <br /> Oui elles sont fascinantes à observer!!<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense qu'il faut les signaler si on pense qu'il  y a un nid. Il y a une campagne de destruction de ces nids.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui le papounet la fait sur un site<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve qu'il n'est pas rayé comme les frelons de chez nous. En tout cas, les frelons asiatiques ont des pattes jaunes et il me semble que c'est le cas du tien sur la photo.<br /> <br /> <br /> J'ai peur de ces insectes là, ils sont gros... Quand je pense qu'ils font partie des espèces protégées en Allemagne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est sur c'est un asiatique!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en fait, on a vérifé, il n'est pas chez nous, mais nous sommes en campagne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah ben tant mieux, ils peuvent faire plusieurs km pour chercher leur nourriture!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais pas les frelons (merci d'ailleurs de nous en avoir montré un) mais ce que je sais c'est qu'ils sont très dangereux.sois donc prudente lorsque tu cueilles tes poires!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh sa me fait plaisir de te lire, j'espère que tu vas de mieux en mieux, oui nous faisons très attention!! <br /> <br /> <br /> bisous mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben on dirait ben un asiatique oui.. mai sje ne m'y connais guère..<br /> <br /> <br />  chauqe année, fin aout, les frelons nous envahissent car on a du raisin en bout de maison. cette année, nous l'avosn sauvé avec des filets,  ça a limité pies et frelons, mais le soir,<br /> on en tue entre 10 et 20 devant la maison...pas des asiatiques, mai ssales bête quand même!  bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah oui tu as un nid quelque part!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai mis un message mais je ne le vois pas... je pense en l'observant que c'est un frelon asiatique en effet... en comparant aux photos internet de cet insecte qui fait tant de dégats.<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'il faudrait montrer la photo à un apiculteur ou aux pompiers ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui je pense aussi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'en est un, mais, ça fait peur , ces bestioles! Bises, La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui grrr je n'aime pas ces bestioles!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien tout compte fait, en observant les images internet, ça y ressemble. Il faudrait amener la photo à un apiculteur du coin, ou chez les pompiers ...<br /> <br /> <br /> les frelons asiatiques font tant de dégats!<br /> <br /> <br /> Tiens-nous au courant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui je pense aussi, oui on va voir sa!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne rentrée hihihi<br /> <br /> <br /> <br />