Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Début des tomates

Alors voilà les Saints de Glace passés, je m'y mets froid ou pas froid, donc j'ai installé le système d'arrosage goutte à goutte avec l'aide du papinou et ensuite j'ai mis les piquets, j'ai creusé pour préparer l'emplacement des pieds de tomates.

DSCN9931.JPG

Pendant que je mettais les piquets le papinou est allé chercher des orties car pour ceux qui ne le savent pas vous coupez en tout petits bouts les orties et vous les mettez au fond du trou en mélangeant avec la terre ça enrichie la terre en fer en oligo éléments et en azote et en même temps ça chauffe légèrement.

DSCN9932.JPG

Donc j'ai mélangé la terre et les orties mis un peu d'engrais planté mes pieds et là j'ai mis le ciré eh oui!!!!!! car il commençait à bruiner et donc je ne voulais pas arrêter car la bruine était un bon arrosage. 

DSCN9941.JPG

Et puis comme je positive à propos du temps, je suis persuadée qu'il va bientôt faire chaud j'ai mis de la tonte de gazon pour garder l'humidité...ai-je raison ou pas ????

DSCN9953.JPG

Sinon dans la serre j'ai 2 plants de tomates qui sont en fleurs super!!!

DSCN9946.JPG

Voici ma courgettedans un chassis en bois non fermé.

DSCN9954.JPG

Le poivron rouge en fleurs lui aussi dans la serre.

DSCN9951.JPG

Enfin mon basilic sort!!!!

DSCN9949.JPG

La batavia qui est très belle...

DSCN9950.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> en esperant que tout cela te donne de bons legumes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah j'espère vraiment !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça pousse bien chez toi... j'ai fait tout pareil pour mes tomates vendredi dernier sauf l'arrosage goutte à goutte... et j'en ai moins (juste 15 divers)<br /> <br /> <br /> j'espère que les vilains champignons vont rester loin!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui vraiment car l'année dernière fût une année catastrophique pour les tomates hiihhi<br /> <br /> <br /> Dans la serre ça pousse oui il fait plus chaud hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir. Bravo pour ces jolis plants et les bons conseils. Vous allez vous régaler avec les récoltes. Bises Amitiés Dominique T<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Alors j'espère car l'année dernière je n'ai pas eu de tomate du tout !!!<br /> <br /> <br /> J'étais partie en vacances 15 jours et à mon retour tout était mort par le mildiou!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />