Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Tarte aux prunes et spéculoos

Voilà ma cueillette, alors après les compotes, les confitures et fruits au sirop voici les tartelettes aux prunes....bon tout le monde sait que les prunes rendent beaucoup de jus alors pas de semoule ni poudre d'amande pour mettre sur le fond  grrrrr......

tarte-aux-prunes-001.JPG

 ......j'ai donc broyé des spéculoos eh oui !!!

tarte-aux-prunes-002.JPG

J'ai coupé et dénoyauté mes prunes je les ai chevauché les unes aux autres, mis un peu de sucre sur le dessus pas trop mais juste ce qu'il faut...

tarte-aux-prunes-003.JPG

...et voilà le résultat.

tarte-aux-prunes-004.JPG

Je peut vous dire comme dirait "ma-ger-de "c'est une tuerie, on trouve le petit goût acidulé de la prune, le sucré  et le parfum de cannelle du spéculoos et le craquant de la pâte feuilletée c'est vraiment à refaire!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> jimagine oui que c'était bon, ça présente bien!bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci oui excellent mais faut aimer la canelle hihihi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà qui est très appétissant !!! ça donne envie, mdr !!! bizzz et bon we !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ton passage car tu es en vacances il me semble!! oui c'est délicieux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou hortens, devines? la tarte est dans le four j'ai la même que toi, mon époux étant en repos il me fait ce plaisir!!! il fait la pâte +crème patissière à la poudre d'amandes!! les prunes du Limousin que je suis allé acheté en vitesse.... cela tien à peu de choses le plaisir de partager, j'ai ameuté<br /> les  grands enfants pour la manger ce soir!!!! voilà tu sais tout même que mon chef est cuisinier!!!! ,ne me tente pas trop avec tes bonnes recettes!!!! hi hi !!<br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
H
<br /> <br /> MDR!!!oh elle doit être bonne aussi avec crême patissière et poudre d'amandes!!!  oh belle occasion de voir les enfants avec une bonne tarte hihihi je suis contente tu peut pas savoir que<br /> finalement tu ai eu envie de faire une tarte hiihhi, non je ne savais pas qu'il était cuisinier!!!<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'es toujours pas de blog!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne dégustation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon, ben tu m'as ellevé le mot de la bouche!!! finalement c'est bien des fois d'être en panne!! bisous!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais oui je pense à toi souvent quand il me manque un truc je me dis tiens magerde ferait comme-ci ou comme-ça ihhihi MDR<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée... moi je mets des flocons d'avoine... encore faut-il, comme moi, être assez "timbrée" pour aimer le porridge!!!<br /> <br /> <br /> La tarte aux prunes c'est quand même la meilleure à mon goût!<br /> <br /> <br /> Vous avez du vous régaler... tu a mis un peu de crème sur la tarte tiède ...... hummmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, pour nous c'est courgettes... ça change un peu ... lol!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euh bon je déteste pas mais j'en rafolle pas non plus des flocons...<br /> <br /> <br /> Oh non je suis restée sérieuse pas de crême!!!!!<br /> <br /> <br /> Oui ben courgette c'est dans mon menu de ce soir !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou hortens,<br /> <br /> <br /> je salive, j'ai envie de lécher l'écran !!! hi hi<br /> <br /> <br /> bonne idée pour les spéculos je n'aurai pas pensé..<br /> <br /> <br /> ta cops ma- ger-be, je vais lui faire une petite visite... je l'aperçois parfois sur les blogs que je fréquente!! je crois bien que demain j'achète des prunes!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou, oui oui achète des prunes et tu vas te régaler!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />