Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Pâte à pain

           Voilà aujourd'hui je fais cet article pour ma fille car elle veut faire son pain pour le réveillon de Noël et elle est comme moi elle n'a pas de machine à pain, moi je fais ma pâte et je fais lever ma pâte au coin de la cheminée et ça marche super bien !!!
          Mais ma fille dans son appartement n'a pas de cheminée.... alors voilà sa question : comment faire lever sa pâte car elle en fait régulièrement et son pain est beau et bon je vous rassure mais.... elle voudrait que sa pâte leve encore plus .
          Alors j'attends si vous avez des astuces et si vous voulez les partager ce sera avec plaisir que je lui communiquerais merci d'avance. 

L ' étente à linge de noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je fais toujours le pain pdt qu'un plat cuit au four<br /> le temps de la cuisson ma pate leve tranquilement sur la gaziniere qui est tiedasse<br /> une fois mon plat cuit je le sort<br /> je met la pate ds le four en laissant la porte du four a demi ouverte<br /> et la pate monte super bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci de la réponse je transmets à ma fille c'est une bonne solution bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Près du radiateur?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elle le fait déjà mais trouve que ça monte pas trop!!! bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai essayé de faire du pain mais j'ai pas trouvé le résultat folichon , j'attens que bruno me fasse un vrai four à pain !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oula ça se serait le top!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je le fais soit dans un four tiédi, soit près du radiateur, soit derrière une vitre au soleil; mais à l'abri du froid donc recouvert d'un linge!<br /> et ma pâte lève bien je trouve<br /> voili voilà mes trucs à moi!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci de la réponse oui moi aussi je mets un linge  bonne soirée!! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> aucune idée!!!!!!!!!!! désolée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci quand même bonne journée!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai ni map , ni cheminée... je fais lever mes pates dans mon four fermé, mais froid, et ça marche plutôt bien. je sais que certaines le font tiédir avant, mais je n'ai  jamais essayé de<br /> peur que ça sèche la pate.. bisous et bon pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ah oui une autre idée mais il manque quand même le petit peu de chaleur effectivement il faudrais tenter de le faire tiedir un peu ...!! merci pour ta réponse bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> vivement des astuces et merci à "ma mamounette" pour son blog.je pense le mettre près du radiateur en effet....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi je fais mon pain a la maison mais j'ai une map<br /> elle a qu'a faire comme moi quand je fais des merveilles , mettre le plat a coté de son radiateur<br /> j'espere que d'autres personnes te diront comment elles font, se serait interressant a savoir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui c'est ce qu'elle fait déjà mais bon s'il y avait un truc qui ferais gonfler encore plus ...!!se serais bien merci de la réponse<br /> <br /> <br />