Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Crumble aux pommes

   Je voulais faire un dessert pour le papounet, oh la belle excuse.... pour moi aussi évidemment, je me suis lancée à faire un crumble aux pommes je pensais que c'était compliqué mais non enfin moi j'ai trouvé cela facile... 

  ...donc j'ai fait la pâte à crumble: farine, beurre et pour ma part cassonade je préfère au sucre!! j'ai mélangé à la main pour avoir une pâte un tout petit peu granuleuse, bon c'est une pâte sablée!!

   Ensuite j'ai caramélisé mes pommes coupées en morceaux dans un peu de beurre, du sucre vanillé du jus d'orange et une pincée de cannelle.

   voici ma pâte 

CRUMBLE-001.JPG

   Ensuite j'ai rempli mes petites cocottes de mes pommes mis ma pâte par dessus et fait cuire doucement au four...

  ...à coté j'y ai mis le reste de ma pâte que j'ai étalé ce qui m'a fait des petits sablés à déguster avec un bon thé!!

CRUMBLE-005.JPG

   voici mon crumble cuit je suis contente bien doré dessus!!!

CRUMBLE-007.JPG

  Regardez les pommes à l'intérieur c'était un délice, les pommes étaient fondantes et le dessus croustillant!!! c'était un très bon dessert qui accompagné d'une quenelle de glace à la vanille peut faire un super dessert de fête, (petite idée pour ceux qui ne savent pas quoi faire d'original) !! et l'on peut varié au lieu des pommes mettre d'autres fruits comme les poires, la mangue, les fruits rouges etc...suivant  votre imagination.

CRUMBLE-009.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
<br /> <br /> Génial, trop bon, bisous, bisous Mumu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eh oui c'était délicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellente idée! Et en effet, cela ne parait pas trop compliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non très facile!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adoooooooooooooooooooooore le crumble ........j'en fais souvent!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> passe une bonne AM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi c'est la 1ere fois et c'est délicieux oui!!<br /> <br /> <br /> bisous mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou hortens très forte!! et très réussit je me suis régalé!!! des yeux!!! mais je connais l'odeur!!!! dessert trés mode et super bon!!!!! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui très mode je n'avais pas encore essayé mais je vais continuer un peu!!<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super réussi! J'en salive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton passage et je suis allée chez toi tu fais des merveilles bravo!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum!!!!! trop beau, surement très bon!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> super bon!!<br /> <br /> <br /> bisous Milou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cela a l'air super bon.<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho moi j'adore ça les crumbles!!! c'est trop bon la gourmandise!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est vrai!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> effectivement, cela avait l'air très bon.<br /> <br /> <br /> moi je ne suis pas super fan des crumble mais super pour papounet!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ok, ben tu vois nous on à adoré ihhii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />