Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

les piments de cayenne

   Voilà c'est toute une histoire cette année pour faire sécher les piments.....
car nous n'avons pas assez de soleil,et donc mon mari ingénieux a fabriqué un jour un porte casquettes,eh oui il en a beaucoup du coup il l'a pris pour suspendre ses piments et nous pouvons les déplacer au fur et à mesure que le soleil tourne 


  le voilà d'un peu plus près c'est pas mal non!!  en plus quand il pleut on mets ce porte piments sous un abri mais à l'air quand même,que ne faut-il pas faire pour avoir de beaux légumes


 ici c'est le piment dans la serre il est superbe et il nous remercie de l'avoir laissé au chaud en nous donnant des fruits 


  cette photo c'est le pied de tomates en serre également vous voyez un peu la grosseur des tomates!!


   là c'est mieux on voit bien la grosseur , j'en ai l'eau à la bouche en pensant à ce qu'elle vont devenir......; des tomates farcies bien sur!!!


  et oui j'étais en joie devant  tout ça et mon objectif d'appareil photo me montre la frayeur du jardinier


 vous avez compris le mildiou attaque!!!!

  bon la récolte est là tout de même pour aujourd'hui c'est bien


 là 2 courgettes de nice qui vont être farcies et une longue en tagliatelles avec du saumon  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tiens c'est drôle, je ne pensais à une autre méthode en écrivant traiter!donc je re: bouillie bordelaise blanche bio (la bbbb)quoique cette année j'ai voulu essayer l'angrais géranium classique sur mes petits semis qui sortaient pas assez vite et................................ j'ai tout cramé! je ne sais pas ce qui m'a pris! donc plus jamais de chimique cacabeurkkkk
Répondre
H
<br /> ah pas de chance pour tes semis dommage!!!! c'est toujours decevant mais bon on fait tous des erreurs!!!<br /> <br /> <br />
B
le mildiou!! pfff on a traité aussiavec la pluie ce n'est pas étonnant mais bon c'est usant; même dans la serre!bises
Répondre
H
<br /> d'accord avec toi, toute cette pluie mais bon il vaut mieux traiter bio bien sur que de tout perdre<br /> <br /> <br />
L
Suivez ce soleil! Pourrait-on dire. Pas bête, et à quand le porte-casquettes à roulettes?Bises,Mo
Répondre
H
<br /> <br /> en fait c'était un porte-casquettes à l'origine, les casquettes sont accrochées ailleurs pour laisser place aux piments bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />