Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

hortensias

  L'hortensia: c'est un arbuste que j'adore pour ses fleurs magnifiques

j'en fait des bouquets secs pour l'hiver : je  cueille les fleurs lorsqu'elles sont  bien formées puis je les installe dans un pot rempli de sable que j'arrose au départ et petit à petit j'arrête l'arrosage et mon bouquet se tient très bien pendant l'hiver les fleurs deviennent violettes 
          celui-ci près du tas de bois n'as que 2 ans
  celui là un peu plus vieux adossé au mur il se plaît énormément

  celui là mon préféré issus d'une bouture , j'aime ses fleurs en forme d'ombrelle au centre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'en ai aussi mais ils bleuissent par ici; je suis sur un sol plein d'ardoises
Répondre
L
Ah oui, ils sont très beaux. Et comme les miens roses et non bleutés, comme je suis dans la région parisienne, ce n'est pas étonnant.Bises,Mo
Répondre
H
<br /> oui j'ai essayé un bleu avec de l'ardoise pilée au pied mais il est devenu rose aussi tant pis!!!<br /> <br /> <br />