Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Hôtel à insectes

          Alors voilà je m'adresse à toutes les personnes qui comme moi ont installé un hôtel à insectes, avez-vous vous un peu d'animations aux alentours, car moi à par avoir vu un "Lucane cerf-volant "au printemps et quelques araignées, personne n'a fait de réservations pour le moment.....        .....et pourtant le prix de la nuitée n'est vraiment pas excessif !!!!!!
       Je serais contente de savoir si pour vous ça marche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> et oui je fais des remplacements en ce moment, du coup je m'ai plus beaucoup e temps à moi entre le quotidien et le boulot!!!!!!!<br /> pfffffffffffffff ah si les journéesétaient plus longues<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ok je comprends mieux ton absence et bien bon courage!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben, y a tellement de bazard dans mon jardin qu'ils se débrouillent tous seuls!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tiens tiens depuis le printemps je veux en construire un !!! mas là on finit d'abord le poulaller!!!!!<br /> à voir lkes occupants l'an prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Contente de te voir sur mon blog, car j'e suis surprise lorsque je vais sur ton blog il est arreté à fin aout!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est peut-être le restaurant qui n'est pas au top? En tout cas, ton hôtel est trop joli!<br /> Bises jojohase<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour l'hotel et bien je n'ai pas affiché les menus c'est peut être pour ça hihihi bon dimanche<br /> <br /> <br />
G
<br /> il te faut attendre qu'ils nichent . au jardin , j'ai pas fait spécialement d'endroits pour les insectes mais il y a plein d'abris naturels , de vieilles souches , de tas de feuilles , pleins de<br /> choses comme ça et ça marche , y'a toujours du monde . Mais par contre je ne vois jamais d'hérissons et ça me désole!!! bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui moi aussi j'ai plein d'endroit comme toi et il y à du monde aussi moi non plus pas d'herisson, par contre petits crapauds ça c'est cool !!!et des écureuils avec toutes mes noisettes bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> On en a fait un l'an dernier, mais j'avoue ne pas avoir cherché d'activité dans les parages immédiats. Je m'étais dit que les insectes ne resteraient pas forcément à côté? Tout de même, en hiver,<br /> j'ai vu certains des tubes creux en bambous obturés par une sorte de cocon blanc, tissés par des pensionnaires.<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui voilà j'ai des tubes en bambous fermés donc il y à forcément quelqu'un mais j'en ai très peu et j'aurais aimé voir différents insectes mais bon à voir en hiver!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourtant il est chouette cet hôtel un 4*!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et oui peut être que ça va venir, mais cet été j'y est vu un lézard et comme ça mange les insectes peut être que c'est de sa faute hihihhi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis très intéressée par ton hôtel! Nous aimerions en faire un à l'école; où as-tu eu le modèle? Bises, la Cine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et bien nous sommes allés aux floralies de Nantes et là il y en avait alors mon mari à fait quelques photos et ni une ni deux il m'en à fait un, mais va sur le site  il y a une bonne<br /> explication   http://www.terrevivante.org/237-construire-un-hotel-a-inscetes.htm<br /> <br /> <br />
M
<br /> désolée ma belle!! nous n'en avo,s pas.. enfin, d'hotel mais des instectes , plien partout tous plus originaux les uns que le autres!!! bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ah dommage car si tu as plein d'insectes peut être que tu devrais leur offrir cet hôtel!!<br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'(est la premiuere fois que jentends parler de ca<br /> ca sert a quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est pour accueillir les insectes pour passer l'hiver en attendant le printemps, chaque case correspond a différents insectes!!!!!!<br /> <br /> <br />