Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Fleurs de Mai

      Les pivoines commencent à éclore, elles sont magnifiques et ont une odeur sublime , le papounet les adore ça lui rappelle les pivoines de sa grand-mère délicieux souvenir d'enfance!!!

Mon-jardin-003.JPG

     Voici le coeur très fin et tout petit par rapport à la taille de la fleur!!!

Mon-jardin-004.JPG

     Ici c'est un bouton de clématite....

Mon-jardin-008.JPG

      .... n'est-elle pas merveilleuse cette fleur et si grande!!!

Mon-jardin-010.JPG

      Là je viens d'installer des dipladénias dans du terreau fait maison bien sur,et tout le monde sait qu'il faut leur donner un support alors le papounet m'a tout de suite taillé du bambou car oui nous avons des bambous qui nous servent pour beaucoup de chose dans le jardin notamment faire des tuteurs, des barrières etc... donc il m'a fait ce treillage!!!

Mon-jardin-006.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> tres belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> <br /> Magnifiques ces photos, merci de nous les faire partager, bisous Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pivoines et clématites... les miennes ne sont encore qu'en boutons... Tes jolies photos me rendent impatient <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les fleurs se font désirer il faut être patient eh oui!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
$
<br /> <br /> Ah les pivoines, avec le lilas c'est ma fleur préférée!!!!!!!!! ça fait deux ans que j'en ai planté au jardin................que des feuilles pas de boutons (qu'en pense M. Rustic)?<br /> <br /> <br /> pour répondre à ton commentaire sur les encours...............je suis incapable de me concentrer sur un seul ouvrage!!!!!!! il faut que je change car sinon je le prends en grippe!!!!!!!!!! je<br /> crois que j'aimerai que ce soit terminé avant d'avoir commencé je suis une incorrigible brouillon!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour tes pivoines il te faut patienter car il faut au moins 2 ans pour que la plante se plaise et ensuite elle fleurira d'ailleurs le lilas c'est pareil tout ça se mérite donc l'année prochaine<br /> tu devrais voir tes fleurs arriver hihi patience Mamounette patience...., c'est sur moi aussi si je fais plusieurs choses en même temps ça me lasse bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'attends aussi mes pivoines si parfumées, mais encore quelques jours chez moi...<br /> <br /> <br /> bises, jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> alors patience!!! hihihih bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les pivoines sont des fleurs étranges, mais les clématites aussi. j'ai la même que la tienne (et d'autres plus petites) mais ce qui m'étonne avec celle-ci c'est le nombre de pétales... parfois 8<br /> ...parfois 7 ...parfois 9 ... la tienne d'aujourd'hui en a 9 ... sur mon plant j'ai les trois en ce moment ...<br /> <br /> <br /> J'avais acheté un diplédenia l'an dernier mais il est mort cet hiver. tu en rachetes chaque année, c'est une annuelle? sur ma plante l'an dernier je n'avais pas ce nom mais mandévilla ... avant<br /> je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de ces échanges sur les fleurs ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah oui le dipladénia ne résiste pas à l'hiver!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore les pivoines mais ce n'est pas une plante que j'ai! faudra que j'y pense!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah c'est merveilleux et tu t'en occupe pas elles poussent toute seule et l'odeur je te dis pas hummm bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est trop fort ce papounet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> exactement !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />