Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Blanchir le linge à l'ancienne

Pour blanchir le linge jauni par le temps, il y a plusieurs solutions, alors parfois  j'utilise celle de ma grand-mère..... et je suis sur que parmi vous il y en à qui connaissent le truc.. étendre le linge humide sur l'herbe au soleil...le principe est simple l'herbe dégage de l'oxygène qui blanchi les traces jaunies..... il y a d'autres solutions comme par ex mettre du citron dans l'eau de rinçage etc...Moi je voulais faire un clin d'oeil à ma grand-mère qui n'est plus là depuis longtemps mais qui mettait son linge comme sa sur l'herbe.....

Blanchir le linge 001

 

Photo de ma pivoine, qui soit dit en passant est la fleur préférée du Papounet car lui aussi sa lui rappelle sa grand-mère qui en avait dans son jardin.... 

 

Blanchir-le-linge-003.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci pour le truc!<br /> <br /> <br /> sinon il y a aussi l'eau oxygéné qui marche très bien, puisqu'a l'origine le coton est jaunâtre et que l'industrie utilise justement l'eau oxyégéné pour que l'on ait de beau drap blanc!<br />
Répondre
M
<br /> intéressant ! :-)<br />
Répondre
L
<br /> Et le linge ne se salit pas sur l'herbe?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
M
<br /> rho moi aussi j'adore les pivoines.; ça me rappelle quand j'étais petite: pour aller à l'école, je passais devant un jardin laissé à l'abandon. le portail était entrouvert , juste retenu par une<br /> chaine.. et moi je rentrais pour ramasser de gros bouquets de pivoine et les offrir à ma maitresse.. déjà maraudeuse!!lol!! bisous ma belle<br />
Répondre
F
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les Pivoine, j'en avait une rouge avec de superbe fleur mais elle est resté dans mon ancien jardin...depuis dans le nouveau j'ai planté une pivoine arbustive...pas encore de<br /> fleur pour cette année mais elle a trouvé son terrain car elle s'est bien développée...donc vivement l'année prochaine qu'elle me fasse de belle fleur à son tour...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah oui vivement l'année prochaine!!! c'est bien déjà elle se développe bien cool<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est trop belle cette pivoine.je la pensais plus claire, blanche en fait;<br /> <br /> <br /> vivement que j'en ai aussi dans mon "dadin"<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ma puce me mets un com MDR  j'en ai des roses pâles et des foncéeshihii<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />