Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Fabriquer des boules de papier pour la cheminée

Comme tout le monde je trie mes papiers et voilà ce que nous faisons de nos factures et autres papiers que l'on doit garder un certain temps.

Tout d'abord je mets le papier dans l'eau....ensuite c'est le papinou qui travaille

DSCN0128.JPG

...au bout de quelques heures il déchiquette les feuilles....

DSCN0129.JPG

...et il en fait des boules qu'il essore au maximum!!!

DSCN0132.JPG

Et voilà nous mettons tout cela à sécher, nous les utiliserons dans la cheminée cet hiver. 

DSCN0130.JPG

ll

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En voilà une excellent idée ! Bon dimanche et merci pour ce blog très riche.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et je peut te dire que sa marche bien  car la cheminée est allumée depuis hier!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là, ingénieux et au moins, vos factures et autres documents perso, ne sont pas dans les poubelles et la nature!!<br /> <br /> <br /> cool, et riche idée!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui et tu peut faire pareil pour ton poele!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle économie!<br /> <br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas de cheminée...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> trop drôle je fais la même chose, trempage bassine, sauf que je jette mes boules!!!  je ne fait pas sécher pour la<br /> cheminée!!! mais merci pour la bonne idée, bisousss<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben si tu as une cheminée tu peut t'en servir et tu penseras à moi !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />