Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

pull 4 ans

   Voilà j'ai commencé le pull de Jules qui m'a demandé un bateau de pirates eh oui à bientôt 4 ans il a déjà ses idées, eh bien ça a été une galère!!! je fais un jeu de mot pour rire un peu (car une galère c'est un bateau militaire à voiles et à rames)  bon pour en revenir à ce bateau je me suis compliqué la tache en voulant faire un point de sable entre les deux bateaux ; déjà me direz-vous pourquoi vouloir en faire 2....
   Et je me suis aperçu d'un défaut de points sur toute une ligne de ce point , comme je ne voulais pas défaire  j'ai défait point par point et retricoté avec un crochet ce fameux point de sable j'y est passée beaucoup de  temps, mais je suis restée zen et voilà l'erreur est réparé!

   Je remercie 7 à la maison pour m'avoir fait la grille, tu remarqueras je l'ai diminué un tout petit peu!! et voici son blog allez-y elle fait un super boulot!!!

http://p-tites-croix-et-jeux-d-aiguilles.over-blog.com/categorie-10964575.html



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super tes bateaux!
Répondre
H
<br /> merci de ton passage bon lundi<br /> <br /> <br />
L
pas facile de défaire avec du jacquard mais tu as reussit.ils sont beaux tes bateaux.bises
Répondre
H
<br /> merci non pas facile!! bonne journée<br /> <br /> <br />
M
merci toi aussi
Répondre
M
Bravo pour ces bâteaux (parceque 2 galères ça fait beaucoup) j'adore faire du jacquard moi aussi, mais ce qui est ennuyeux c'est qu'il ne faut pas être distrait un seul instant sinon on perd vite le fil.....en tous les cas tu  as bien rattrapé le coup!!Alors des nouvelles de la météo: nous avons eu ce matin un orage, bien comme je les aime,avec tonnerrres, éclairs et bourrasques de vent (hé oui je dois être un peu zin zin) car contrairement à beaucoup de gens j'ADORE! sauf que là, j'étais au marché dominical,que les forains (les pauvres) avaient les tentes qui s'envolaient, essayaient de rentrer leur marchandise, le plus rapidement possible, bon j'ai réussi à sauver le poulet rôti et le pain.Inutile de te dire que je suis arrivée à la maison trempée mais enfin rafraîchie!! cela n'a duré qu'une 1/2 heure et depuis la canicule revient, renforcée, car le sol est tellement chaud que ça dégage une moiteur....!!suhaitons qu'un petit mistral vienne nous sauver de cette chaleur tropicale.Au fait je me suis bien marrée en lisant ton com, j'avais complètement oublié l'existence de la Loire Atlantique!! comme quoi ça a du bon de bloguer ça fait réviser la géographie. Je me disais aussi ils sont bien beaux ses hortensias mais c'est bien sur la région où ils sont magnifiques!!Au point de vue  ouvrages toujours rien avancé, tout de commencé, rien de fini, à la cave j'ai commencé à rénover un vieux coffre tout pourri de mon grand père, et au autres étages heureusement il n'y en a que deux (j'ai commencé un filet à provsions au crochet, une robe pull pour ma petite fille qui vient d'avoir une semaine, heureusement c'est du 6 mois, et enfin je fais des portes serviettes de tables pour les enfants, je les ai cousu et là je brode leur prénom 5 en tout)bisous hortens et peut être à plus tard
Répondre
H
<br /> oui voilà faut surtout pas être dérangée et tricoter tout les brins de laine en même temps et compter tous les points !! ah je suis contente que tu es eu la pluie bon j'avais soufflé sur les nuages<br /> pour te les envoyer mais j'ai du souffler trop fort hihihih, du coup tu as pris une bonne douche!!<br /> bon tu as du temps pour la robe pull de ta petite fille et c'est sur que s'il fait trop chaud les aiguilles ne glissent pas!!! et bien bon courage pour tout ce qui est commencé bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
Toute mon admiration pour ces jolis petits points!Mo
Répondre
H
<br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
bon dimanche fleuri
Répondre
H
<br /> merci toi aussi!!!<br /> <br /> <br />