Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

CRESSON

CRESSON

Je voulais partager une astuce que j'ai avec le cresson, une fois débarassé de ses tiges je l'adore avec une viande rouge                                                                     

Donc mon astuce:

CRESSON

Je garde précieusement les tiges pour faire soit un potage et si j'en ai qu'une petite quantité je les mets dans une cuisson de légumes sa relève un peu le goût. 

Mais cette fois pour le 1er de l'An je vais faire un chapon et j'ai l habitude de mettre le chapon sur un lit de poireaux avec un peu de bouillon de poule pour qu'il ne sèche pas à la cuisson au four et donc là je vais mettre une belle poignée de tiges de cresson ce qui ne va pas manquer d'intéret puisque je l'arrose très souvent et donc donnera un petit goût suplémentaire à la volaille.

Autre astuce:

Savez-vous que lorsque vous n'avez pas de persil pour vos salade ou autre...vous ciselez finement quelques feuilles de cresson et c'est aussi très intéressant !!!!

Je vous dirais les résultats .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Effectivement je le prends au marché <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le cresson dans un plat malgache appelé Romazava... mais je trouve que c'est bien difficile à trouver sur les étals. Il faudrait sans doute aller au marché.<br /> Je l'aime bien cru aussi en salade.<br /> Miam, ton chapon donne bien envie...<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre