Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Tuto écharpe feuille

L'hiver étant si vigoureux que je me suis laissée tenter de tricoter une écharpe feuille, j'ai vu beaucoup de modèle et j'ai adapté un modèle à ma façon.

Voici le tuto pour 4 ans:

Avec les aiguilles 3,5 monter 4 m et tricoter au point mousse, (ou fantaisie comme il vous plaît). En même temps, augmenter ainsi :
A l'endroit et à l'envers :  2 m dans la 1ère m. 
  Augmenter 14 fois tous les 2 rangs = 32 m. 
Continuer au point mousse jusqu’à 12 cm de hauteur totale.

 
Au rang suiv, continuer ainsi : *1 m end, mettre 1 m sur une  une aiguille à torsades derrière l’ouvrage* répéter de *à* tout le rang. Il reste 16 m sur l’aiguille, et 15 m sur l’aiguille auxiliaire.
 

 


la-neige-003.JPG

        Tricoter 5 cm au point jersey pour moi mais vous avez toujours le choix du point n'est-ce pas!!! , et mettre ces m en attente sur une aiguille auxiliaire. 


la-neige-006.JPG

       Reprendre les m en attente et tricoter en jersey également jusqu’à obtenir la même longueur.


la-neige-007.JPG

        Reprendre les 2 pièces en tricotant 1 m de l’aiguille, 1 m en attente jusqu’au bout

=32 m.

On le voit bien une m rose, une m blanche....


Tricoter Jusqu'à la longueur voulue, c'est à dire jusqu'à la partie en jersey blanche

Ensuite tricoter 2/2 les mailles pour pouvoir refaire une partie banche en jersey et là je ne fais qu'un coté qui sera la partie croisée , pendant 5cm.

Puis augmenter en tricotant chaque m 2fois on retrouve donc  32m. et refaire la partie feuille comme la 1ère en faisant des diminutions au lieu d'augmentations, jusqu’à ce qu'il reste 4 m. Rabattre toutes les m.

L’écharpe mesure env. 60 cm. Tout dépends du tour de cou de votre enfant c'est à vous d'adapter les mesures.


la-neige-009.JPG

La voici terminée


echarpe-001.JPG

        J'aime beaucoup ce système car plus besoin de papa ou maman pour faire le noeud de l'écharpe l'enfant peut se débrouiller par lui-même!!!


echarpe-002.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre écharpe est très belle. Joli choix de couleurs et rayures.<br /> Merci pour ce partage
Répondre
D
bonj. je vous remercie. bonne journée
Répondre
D
bonjour; tricoter 2/2 , cela veux dire cote 2/2 ou 2 en meme temps je bloque a cette endroit . bonne idée pour des rayures.merci
Répondre
H
Bonjour, 2/2 veut dire 2 mailles en même temps pour n'avoir plus que 16 mailles car de ce coté il n'y a qu'un coté de tricot ici le blanc pour pouvoir le passer dans l'autre coté pour fermer l'écharpe, j'espère que c'est clair pour vous maintenant, envoyer moi une photo lorsque vous l'aurez finie bises et bon tricot!!
D
Les explications ne sont pas très claires pour moi. que deviennent les mailles en attente sur l'aiguille auxiliaire ???
Répondre
H
Je vous ai répondu sur mon blog, bonne journée
H
Excusez du retard lorsque vous avez tricoté 5 cm mettez ces mailles en attente et reprenez celles que vous aviez laissé en attente au départ et tricotez de nouveau 5 cm ensuite reprenez toutes les mailles sur une même aiguille comme expliqué. J espère vous avoir aidé
M
Superbe cette écharpe. Merci pour les explications.<br /> Cordialement.<br /> Violette
Répondre
H
Merci, contente que ça vous ai aidé!!
C
<br /> J'adore ce modèle ! en lignée ça donne super bien, très jolie !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui j'ai crée les différentes rayures c'est joli!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable cette petite écharpe feuille!Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un modèle très facile à faire et très pratique!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonnjour hortens,<br /> <br /> <br /> très belle  réalisation, tes photos la mette bien en valeur,  merci du partage!!! bonne journée bizzzz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ma maman en avait tricoté une à ma fille, je ne sais pas en faire mais avec tes explications je pourrai essayer !!! bises et bonne journée !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui si tu suis tout tu devrais y arriver pas de soucis et je peut te conseiller si tu veut <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est vraiment tres belle<br />
Répondre
L
<br /> magnifique ton echarpe feuille<br /> <br /> <br /> j'aime bien le choix des couleurs et comment elle sont posées<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est moi qui ai crée les rayures j'aime bien <br /> <br /> <br /> bon lundi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe idée que cette écharpe feuille. Je prends note   Bonne soirée Hortens et bravo pour cet ouvrage.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci oui très pratique surtout<br /> <br /> <br /> bon lundi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ravissant!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ce modèle!! bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette formidable idée...<br /> <br /> <br /> (après, moi j'ai toujours peur des étranglements... alors je mettais plutôt des "snoods" à mes filles ... on appelait ça des grands cols ...<br /> <br /> <br /> il faut dire que je n'avais pas vraiment pondu des filles sages et tranquilles ...)<br /> <br /> <br /> Le résultat final est en plus gai et original!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai épluché et coupé des pommes en quartiers et mis au micro onde 2 mn ... avec un petit peu de sucre, les petites se sont régalées!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est pas mal aussi les soods !!<br /> <br /> <br /> hum sa devait être bon aussi!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique en effet!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah cool tu l aime tu la montreras à la puce hihih<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />