Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Salade d'oranges

Coucou me revoilà....je n'ai pas été beaucoup présente car mon papinou c'est fait opérer de sa main droite le 20/09 et quand même une quarantaine de points...... la cicatrice n'est toujours pas fermée complètement !!! mais ça ne va pas tarder......

Alors avec le froid qui est arrivé dimanche une bonne poule au pot s'imposait j'y ai mis traditionnellement poireaux, carottes, navets, rutabaga, céleri, et un morceau de potimarron pour changer, sel, poivre, thym et laurier bien sur!!!

lDSCN9347.JPG

Ma fille et ma petite fille étant là je voulais faire un dessert original une salade d'oranges.

Vous mettez le zeste d'une orange avec le jus de 2 oranges dans une casserole puis du sucre, de la cannelle ou vanille selon les goûts. Vous portez à ébullition en tournant tout le temps puis vous éteignez et laisser infuser.

DSCN9346.JPG

Ensuite vous épluchez 4 oranges à vif et vous les coupez  en tranches fines.

DSCN9348.JPG

Vous les mettez dans un plat en les recouvrant du jus puis vous filmez et laissez une bonne heure au frais.

DSCN9350.JPG

Voilà c'est prêt à être dégusté, désolé pas de photo de présentation dans l'assiette un oubli........c'était délicieux!!

DSCN9349.JPG

Et pendant que mamy cuisine ma petite fille joue aux puzzles avec sa maman!!

DSCN9344.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou hortens<br /> <br /> <br /> je ne comprend pas je ne reçois pas ta "news" donc j'arrive en retard pour la soupe!!!!  donc privé de dessert!!!!   j'adore les rutabagas  le goût d'artichauts me plaît<br /> énormément,je met du bicarbonate, ou comme le choux fleur je fais blanchir avant la cuisson!!!!   merci de ton partage!! bisous à "partage"r avec  ta petite famille<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh bizarre oui, réinscrit toi dans ce cas!! oui moi aussi je blanchi les légumes fort!! et goute la salade d'oranges tu verras c'est excellent!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, une bonne poule au pot, c'est de saison! Vérifie ta newsletter pour mon blog, tu as coché non aux messages; or, eux, ce qu'ils appellent messages, ce sont les articles, donc tu ne reçois<br /> plus mes bla blas! Dommage, j'aime bien avoir tes commentaires, nous sommes de vieilles copinautes, maintenant!Bises<br /> et bon dimanche!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou oui c'est vrai je ne recevais plus rien!!! donc j'ai regardé et je dois cocher:recevoir la news et recevoir chaque message je coche les deux??<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette recette si culinaire....Agnès<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu peut essayer c'est délicieux!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com j'irais voir ton blog<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, cela a l'air délicieux, en effet et doit bien récompenser le travail!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh que oui!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour. J'espère que Papynou va vite se remettre ! Humm une poule au bouillon, c'est un plat de saison. Ton dessert me semble bien bon et original. Je note. Je n'ai pas encore fini mes chaussons<br /> car ma fille voulait en urgence bonnet, mitaines et jambières. Mais dès que j'aurai terminé les chaussons, je t'enverrai une photo. Bises  Dominique T<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah tu es très demandée pour le tricot dis donc, j'attends j'attends pour les chaussons hihihi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'espere que cela n'est pas grave et que la cicatrice va se refermer vite hummmmmmmmje vais essayer ta recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non pas grave mais quelques petites complications qui ont fait que ça ne cicatrisait pas !!<br /> <br /> <br /> tu me diras si tu as aimé la recette <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ho que oui c'était bon, cette sauce, j'ai adorééééé, j'en aurais bien léché le plat!!<br /> <br /> <br /> et le we tout court était top.bisous<br /> <br /> <br /> à bientot<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci  ihhihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
7
<br /> Génial ta salade, prends soin du papinou.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mumu<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Mumu et bon anniversaire en retard j'ai pu voir sur ton blog que c'était ton anniv!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Papinou était à la clinique de la main à Nantes? A-t-il un magnifique pansement bleu roi? Bon rétablissement à lui, en tous cas.<br /> <br /> <br /> Bon dessert facile comme tu dis, faut que j'essaie... un jour où je ne serai pas trop paresseuse en cuisine...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui il a eu une magnifique  écharpe bleu roi hihihii, oui à la clinique de la main où il est impossible de se garer.... <br /> <br /> <br /> La salade c'est vraiment pas long allez 10 mn au plus et très bon pour peu que tu es des oranges super sucrées..;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa comme tout cette salade!!! et bon rétablissement au papinou!!! bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour le papinou essaie tu verras comme c'est bon!! une tuerie comme tu dis hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />