Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Le mildiou

Voilà ce qui arrive à force d'avoir cette pluie sans cesse... LE MILDIOU... attaque en 2 jours j'ai vu toutes mes tomates dépérir et pourtant le papinou a fait un traitement bio!!!donc voilà avant mon nettoyage pour essayer de récupérer quelques pieds....

mildiou-2012-001.JPG

...et après mon passage !!!! vous remarquerez que je suis envahi d'herbe également je n'arrive pas à en venir à bout!!!!

mildiou-2012-005.JPG

Ici aussi avant ...

mildiou-2012-003.JPG

...et après je suis complètement découragée car adieu toutes les préparations de sauces tomates, de tomates farcies ou en bocaux, en soupe rien rien pour cet hiver car même si j'achète des tomates elles non absolument pas le bon goût des tomates de jardin  

mildiou-2012-006.JPG

Pour finir par une note positive ma courgette va bien!!!!

mildiou-2012-007.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />           Je suis aussi désespérée que toi, je me demande si je planterai des tomates l'an prochain...que de temps passé pour ce résultat! Bises, La<br /> Cine.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est décourageant!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh là là quel desastre!!!!!!!!!!!!!! rho ben moi aussi ej serais à l'envers!!! courage ma belle!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah oui je suis découragée hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la cata! c'est vrai que c'est rageant de voir tout anéanti et surtout à cette vitesse! comme tu l'as vu, moi je ne les mets plus en ligne pour éviter une propogation trop rapide du mildiou si<br /> jamais il s'invite (avec cette météo...).<br /> <br /> <br /> Heureusement il reste les belles courgettes (à surveiller!).<br /> <br /> <br /> Bises, jojohaase<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui une vrai cata!! tu sais que j'avais mis des pieds de tomates de l'autre coté de la maison et bien elles ont le mildiou aussi alors!!!!oui je surveille mes courgettes hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quoi ce traitement bio pour le mildiou? Moi je viens de faire la même chose que toi, couper toutes les branches atteintes et les éloigner bien vite du lieu du crime ...<br /> <br /> <br /> je suis aussi "désespérée" (n'exagérons rien!) parce que depuis 3 ans je n'arrive pas à avoir des tomates! cette année j'ai beaucoup amendé la terre et ça poussait bien bien bien...j'espérais la<br /> même récolte qu'il y a 4 ans...1 kg par jour...<br /> <br /> <br /> Bon les jours à venir seront ensoleillés il parait.<br /> <br /> <br /> Mes courgettes aussi par contre donnent bien... enfin, 1 pied sur deux...<br /> <br /> <br /> heureusement il y a la salade sans fin et les poireaux, et les haricots verts qui promettent...<br /> <br /> <br /> pour les sauces, je peux acheter les tomates du centre d'intégration ... où de toute façon j'achète plein de trucs...<br /> <br /> <br /> Y a ça par chez toi?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'année dernière on pulvérisait souvent du purin d'orties et ma récolte était magnifique cette année je sais pas pourquoi on l'a fait mais pas souvent et en plus il pleut tout le temps!!! le<br /> traitement bio c'est de la bouillie bordelaise, moi aussi elles étaient belles!!<br /> <br /> <br /> Oui il paraît qu'il arrive le soleil!!<br /> <br /> <br /> Oui moi aussi les courgettes, les salades et les haricots verts sont bien ainsi que mes demi-sec!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> c'est clair c'est rageant, je n'ose plus reegarder mes 7 pieds nan plus, c'est l'enfer, je pense que ça va être mort aussi.<br /> <br /> <br /> et moi, lol, :-) pas de note positive car quand je regarde mon pied de courgette, il va si mal aussi, me voilà à 6 petites courgettes que je vois pourrie, grrrrrr, je suis fachée contre le temps,<br /> et je découvre les malheurs d'avoir un potager!!! hihihhi<br />
Répondre
H
<br /> <br /> HIHIHI et oui quand le temps s'en mèle on peut ne rien récolter!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />