Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Géraniums

  Comme beaucoup d'entre vous je commence mes plantations de géraniums, alors je me sert de mon compost mélangé avec du sable. 

DSCN9038.JPG

   1ère jardinière ce sont des géraniums lierre voilà pourquoi j'y ai installé un treillage je les fait monter un peu !!! Sur la photo si vous regardez bien on y voit à droite la salade qui pousse bien, un plant d'aubergine et un plant de poivron tout ceci est dans la serre bien sur!!

DSCN9040.JPG

   Et voilà mes coupes sont prêtes: du géranium lierre et zonale, tout ceci va rester dans la serre une huitaine car il est annoncé du vent et beaucoup de pluie donc ça va attendre à l'abri!!!

DSCN9039.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une jolie maison toute fleurie prochainement !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> C'est à ça qu'on voit que le printemps arrive!<br />
Répondre
N
<br /> coucou hortens, tes géraniums sont beaux, bonne idée je vais le faire de mélanger du sable avec le compost!! mais je ne peut rien mettre dehors avant le 15 mai, la serre n'est pas assez grande<br /> priorité aux légumes , nous avons fait des tomates elles font 6cms!!! mais il gèle a nouveau depuis deux jours!! incroyable ce temps, la journée il fait13°, une serre en verrière me plairait bien<br /> car j'adore faire les semis  les bichonné et voir grandir j'ai 2 serres en plastique!!! mais bon ça marche aussi !!! bonne soirée bizzzzz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou du soir Mie Christine..eh bien je ne regrette pas ma serre en verre c'est vrai que je fais beaucoup de choses notamment tous mes semis de légumes et au prix où ils vendent les plants je<br /> suis doublement ravie de les faire j'en donne même un peu à ma fille qui commence un tout petit jardin !!<br /> <br /> <br /> Aujourdhui nous 8° cet aprem et orage pluie et grêle, alors je te dis pas je viens de mettre mon concombre et ma courgette dehors ouille ouille!! mais bon je fais plus de semis qu'il ne m'en faut<br /> donc j'ai de la réserve si sa va pas!!  oui mets du sable sa allège bien surtout l'été quand il fait chaud la terre est moins dure<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, avec ce froid, ils seront mieux dans ta serre! Quel temps! Bisous! La Cine.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui mais bon on se console en se disant qu'il faut de l'eau!!! on arrive bientôt en mai sa devrait être mieux hihihi<br /> <br /> <br /> bisous pluvieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, il vaut mieux attendre au chaud ...<br /> <br /> <br /> Tu as fait des boutures?<br /> <br /> <br /> ma serre est betonnée au sol, pas pratique du tout... sinon j'aurais bien mis des poivrons et des tomates à l'abri... ils attendront mai.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, plein de pluie, je ne peux pas "jouer" dehors, alors je continue mon ouvrage actuel, que je vous montrerai bientôt...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non pas de boutures car pas de place pour les garder j'avais essayé dans la serre protégé avec des cartons mais ils gèlent quand même!!<br /> <br /> <br /> Ah dommage oui pour le béton car nous on y mets aubergines, poivrons,piments,tomates,et salades en plus j'y fais tous mes semis de légumes sauf tomates <br /> <br /> <br /> eh oui mauvais temps!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />