Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Fête des grands-mères et des grands-pères!!!!

 

Alors la fête des grands-mères est le 1er dimanche de mars donc dimanche!!!!......et tout le monde le sait puisque nous voyons assez de pub à la télé et dans les journaux.....cette fête a commencé en 1987....

 

Mais je pense que peut être certains d'entre vous ne savent pas que la fête des grands pères existe aussi!!!!!...... mais nous n'entendons aucun média en parler .......elle se fête le 1er dimanche d'octobre soit cette année le 06/10/2013 et elle se fête depuis 2008.....

 

Alors vous avez le choix fêter séparément ces deux fêtes soit en mars et en octobre, soit les fêter ensemble le 06/03/2013, et pas obligé de faire marcher le commerce....... un simple coup de fil, une lettre, un dessin, une visite, juste une marque de tendresse de la part de nos chers petits!!!

 

Pour terminer je vous écris une citation de Tristan Bernard que je trouve particulièrement belle à propos des grands-pères:

"Ce qui fait que les grands-pères s'entendent aussi bien avec les petits enfants, c'est que, pour ces derniers, la vie n'est pas encore sérieuse et que, pour les aïeuls, elle ne l'est plus autant."

Et pour attendre le printemps une photo de mon rouge gorge de l'année dernière!!!

 

 

oiseaux 001

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis abonnée à ton blog que j'ai beaucoup de plaisir à visiter.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai besoin du conseil de la tricoteuse avertie, j'ai tricoté un gilet à Louise ma petite fille de 24 mois et pour le col, je voudrais faire un col claudine au crochet ou aux<br /> aiguilles mais le hic c'est que je ne sais pas dutout comment m'y prendre. Aurais-tu une idée à me soumettre ? S.T.P.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt j'espère<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou alors je n'en ai jamais fait mais j'ai cherché sur mes sites et sur Drops Design tu as le modèle 14-5 ou il y a un col claudineau crochet j'espère t'avoir aidé!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ces précisions... ici Monsieur Milou est archi archi archi contre toutre forme de convention de fête... alors pas facile de fêter quoique ce soit... mais je suis comme le grand-père de<br /> la citation... je ne suis plus sûre que ce soit important...<br /> <br /> <br /> Adorable ton rouge gorge, cette photo est fabuleuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ici il neige...otte... quelques flocons par ci par là<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah d'accord moi je trouve que l'on peut fêter juste en faisant quelque chose de simple juste une attention car nous aussi on dis oh on s'en fiche mais...on y pense quand même!! enfin moi<br /> surtout!!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il va revenir mon rouge gorge, pour l'instant je le voit mais refera-t-il son nid!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, j'adore la phrase que tu cites!! bravo et bisous!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />