Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Cuisiner le fenouil avec du lieu noir

       Tout d'abord je vous montre le fenouil dans mon jardin cette année il est super !!

chat-blanc-004.JPG

       Donc vous le débarrassez de ses tiges et feuilles, vous enlevez la 1ère peau qui est un peu dure ...

chat-blanc-001.JPG

        ..voilà les tiges que je garde car elles servent aussi je vous en parle à la fin..

chat-blanc-002.JPG

        J'ai taillé en fines tranches le bulbe que j'ai mis à suer et je l'ai légèrement caramélisé..

chat-blanc-006.JPG

       ...ensuite j'ai tapissé le fond d'un plat j'y ai mis mon lieu noir par-dessus salé poivré disposé des tranches de tomates ici des rouges et des jaunes sel poivre et persil mis au four ...

chat-blanc-007.JPG

       ..et voilà le résultat succulent ce petit goût d'anis qui parfume bien le poisson, à votre tour si le coeur vous en dit!!!

chat-blanc-009.JPG

       Donc mes tiges je les ai débarrassé des feuilles, lavé et coupé en tronçons que j'ai étalé dans une assiette, mis au congélateur et ensuite une fois congelé je les garde dans une boite et je m'en sert pour parfumer mes cour-bouillons !!!!

chat-blanc-008.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi je mets du "bochevo" en granules  aussi ... c'est du fumier de cheval ..;<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du suivre la lune correctement!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah oui pourtant!! oh moi la lune je ne m'en occupe pas du tout!!<br /> <br /> <br /> bisous de 52 gr hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je ne suis pas fan du fenouil mais avec de la sauge c'ets pas mal<br /> <br /> <br /> j'adore les tomates! j'avais des green zebra aussi mais elles ne sont pas terribles!<br /> <br /> <br /> faut que j'essaye des jaunes l'an prochain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les jaunes ont la particularité d'être douce et très facile à digérer pour les personnes qui ont des problèmes d'estomac!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas bête... J'ai du fenouil "bronze" pour la déco au jardin. Je me demande si je peux l'utiliser en cuisine?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui il se mange aussi et c'est vrai qu'il est très décoratif!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu sais quoi, tu es une merveilleuse tentatrice!!! et<br /> <br /> <br /> moi, plus je vois ton potager plus le mien m'énerve!!!<br /> <br /> <br /> l'an prochain je me débrouille pour avoir du "vrai fumier de vache", pas celui que j'achète et qui fait que chaque tomate que je mange me revient à 3 euros 50!!!<br /> <br /> <br /> Mon compost devrait être bien mûr aussi l'an prochain..;<br /> <br /> <br /> FELICITATIONS POUR LE JARDIN ET LA RECETTE (que je ferai avec du fenouil acheté... snifff...)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche (à l'ombre, car là il fait vraiment chaud)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eh moi je me marre avec tes petits personnages et toi tu aime mon jardin hihihi tu sait si tu veut un conseil le fumier de vaches nous on en mets pas car il t'apporte des tas de graines d'herbe,<br /> nous on mets des granulés naturels du Huon fumier de cheval et pas de soucis les légumes sont super, bien sûr à condition que le temps lui aussi soit parfait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam!! en effet, il est superbe!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />