Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les passions d'hortens

De retour dans ma ville natale au bord de la mer, la cuisine est toujours importante mais les fleurs, les vacances la mer et aussi le tricot seront toujours présents

Confiture d'abricots

Alors voilà il pleut ....et oui!!!....encore, donc pour occuper ma petite fille qui adore cuisiner nous avons fait de la confiture d'abricots, et attention comme elle dit: mamy je réfléchis pour pas faire de bêtises je mélange pas les fruits et les noyaux....

CUISINE-0589.JPG

Petit regard coquin au papinou....qui veut dire ne pas me déranger pendant que je cuisine avec mamy!!!

CUISINE-0590.JPG

Voilà le résultat final, pas mal !!!

confiture-2-001.JPG

       Et bien entendu une petite récompense pour avoir bien aidé mamy, son petit pot rien que pour elle comme elle dis pas pour papa ni maman!!!!

confiture-2-004.JPG

Autrement quand il fait beau et oui ça nous arrive une journée par semaine ...nous allons à la plage

produit-0577.JPG

Mais bon on a quand même le blouson!!!

produit-0581.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je vais bientôt faire un article.. quand je me serais remise de l'opération piscine!!mdr! ben pour le coup, tant pour tant de fruits et de sucre, précuisson et réduction, passage au moulin, et<br /> gros touillage pour sécher!!! bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ok j 'attends ton article courage pour la piscine!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes tomates survivent pour le moment mais je vois bien arriver de vilaines taches brunes ...<br /> <br /> <br /> Le feu d'artifice a bien été lancé mais au bout de 7/8 minutes un problème technique a tout arrêté! on a attendu 40 minutes (quelle patience les petites!) mais en vain.<br /> <br /> <br /> Ils vont le retirer un autre jour ...<br /> <br /> <br /> Dommage, on était bien placés, on avait réussi à convaincre monsieur Milou de venir avec nous ... et le début était prometteur!<br /> <br /> <br /> C'était sur le thème des Rolling stones ... peut-être qu'il aurait fallu choisir quelqu'un de plus jeune, résistant à la pluie! lol!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'espère que tes tomates vont pas être trop touchées!!!<br /> <br /> <br /> Ah ben zut pour le feu ah oui peut être que la prochaine fois ils choisiront quelque chose de plus hard MDr!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à mademoiselle ta petite fille!<br /> <br /> <br /> Tu es une vraie mamy toi...<br /> <br /> <br /> Ici aucun fruit ou presque cette année...<br /> <br /> <br /> Bon, on va essayer d'aller voir un feu d'artifice qui risque fort de ne pas être tiré...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore cuisiner ou jardiner avec elle elle aime tout ça c'est bien.<br /> <br /> <br /> Merci oui je pense être une vraie mamy j'essaie de lui apprendre les choses simples de la vie comme ma grand-mère le faisait...<br /> <br /> <br /> Oh le jardin c'est une cata avec la pluie les brugnons tombent tous les poires se tachent ont a juste les pêches qui tombent mais que l'ont ramassent tous les jours et je fais de la confiture des<br /> compotés et alors les tomates ont a perdu 95% des pieds à cause du mildiou je suis désolée de mes tomates!!!<br /> <br /> <br /> bisous Alors tu as vu le feu d'artifice??<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmm tu m'en envois un pot dis bravo pour ta petite fille de l'aide qu'elle a pu t'apporter<br />
Répondre
H
<br /> <br /> MDR elle adore cuisiner, dès que je prépare quelque chose elle veut son tablier et m'aider!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super!! cette année, j'ai innové avec de la pate de fruit à l'abricot... c'est trop bon!!!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah oui tu l'a fait comment ta pâte de fruit ??  moi j en avait fait au coing une année!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est trop belle cette petite cuisinière et elle a bien raison de le garder pour elle ce pot!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui elle est trop mimi!! et surtout elle adore faire la cuisine et le jardinage!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est trop chou ma fille.<br /> <br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> <br /> toutes ces préparations, et sympa qu'elle ramene un ti pot, alors là, on va en entendre parler, et pas le droit de toucher biensur!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ça non c'est son pot elle le mangera avec ses biscottes le matin qu'elle a dis!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />